MICHAEL DWECK : ESTHÉTIQUE ET CULTURE SURF

Michael Dweck est un photographe américain connu pour ses réalisations érotiques, utilisant une imagerie suggestive. Après des études dans les Beaux-arts et la communication, il travaille dans la publicité dans les années 90. A travers son entreprise Dweck!, il remporte plusieurs prix dont le Lion d’or au Festival International de Cannes et le AICP Award for Advertising Excellence.

Même s’il appréciait son travail dans le domaine de la pub, il ferme Dweck! en 2002 pour se reconvertir dans la photographie. Sa première exposition s’appellera The End: Montauk, NY, elle donnera lieu à un livre éponyme qui sera souvent en rupture de stock, témoignant du succès rapide du travail de Michael Dweck, ainsi que d’une exposition chez Sotheby’s à 2003.

Une de ses séries les plus plébiscitées est Mermaids. Elle montre de jeunes femmes à la plage pour une certaine idée du rêve américain entre surf et érotisme sous le soleil. A la recherche d’un idéal esthétique (il se considère plus comme un « artiste visuel » qu’un photographe), Michael Dweck a ainsi été particulièrement inspiré par l’émergence de la culture surf. Plus récemment, il s’est rendu à Cuba où il a réalisé la série « Habana Libre », puisant dans l’atmosphère unique de l’île et le charme de la culture cubaine. Vous pouvez également consulter les magnifiques photographies de Josef Hoeflehner sur la Havane.

Back To Top